La triste histoire de Valine. (Avec fin heureuse!) - La Chatterie de Gailande

La Chatterie de Gailande
J'aime Google+

La triste histoire de Valine. (Avec fin heureuse!)

Valine de Gailande Ragdoll abandonnée

Je m'appelle Valine, je suis née le 9 Juin 2004, je viens de fêter mes 14 ans ! Mes dernières analyses disent que je vais bien, je suis très heureuse maintenant malgré mon âge avancé. En effet ce ne fut pas toujours le cas :

À 3 mois, un monsieur est venu me chercher à la Chatterie de Gailande, où j'étais bien entourée de mes frères et soeurs, pleins de jeux, de câlins, de ronrons et lèchouilles de maman chat.

Il m'a emmenée en train vers la Capitale, il avait l'air très gentil. Ma vie a changée, mais j'étais bien dans ma nouvelle famille, composée aussi de 2 jeunes enfants, très turbulents. Un jour, ce monsieur s'en prît à moi avec ses mains qui me donnèrent une "bonne leçon", pour avoir griffé ses enfants. Cela devînt une habitude, avec les mains et même les pieds aussi. Il finit par me droguer avec un calmant, du Zylkène. Il me laissait le plus souvent possible dehors. Les vacances en famille se faisaient sans moi, me laissant seule à la maison.

2 ans plus tard, il décida d'appeler mon ancienne maîtresse à la Chatterie, pour lui dire qu'il ne voulait plus de moi, car cause "impossible à gérer" ! Alors Noëlle a trouvé des amis qui allaient à Paris en avion personnel, et, qui voulait bien me prendre avec eux, si ce monsieur m'amenait à l'aéroport d'Orly. Il est bien venu, a bien discuté, et puis il n'a pas voulu me laisser ! Pourquoi ?

Lorsque j'eus 4 ans, n'en pouvant plus, il recontactât la Chatterie, disant qu'il « allait me perdre en forêt " ! Il fallait vraiment faire quelque chose (et agir vite) ! Noëlle lui dit de prendre le TGV à Montparnasse et de me ramener au plus vite à Biarritz, sinon cela se passerait mal pour lui. Il le fit enfin !

Arriver en gare de Biarritz, en nous rendant Valine, il n'eut qu'une seule chose à dire "Enfin ! Une histoire terminée" ! On n'a plus jamais entendu parler de ce Monsieur. "Ouf " !

Mais la suite n'est pas très jolie, Noëlle et Ian n'avaient jamais vu un chat Ragdoll devenir une bête aussi féroce que cela ! Mordre, griffer, gronder, voulant sauter à la figure de tout le monde ! Difficile à imaginer, de ce petit chaton de 3 mois, devenir en 4 ans, par la seule méchanceté humaine, ainsi rendu à l'état sauvage !

Pendant 1 an ! Noëlle et Ian en témoignent : "Il a fallut un an à pouvoir ramener Valine vers nous et vers la vie normale, "avec les mains caressant" et "les mains ne servant qu'à nourrir" ! 1 an d'efforts à avoir carrément peur d'entrer dans la même pièce que Valine, de peur d'être attaqués !

Maintenant, je vais bien, je n'ai plus peur de rien, et, personne ne me fait plus de mal ! Je suis une chatte douce et ronronnant comme toute Ragdoll qui se respecte ! Vous voyez ma photo ? Je suis comme ça !

Valine de Gailande Ragdoll heureuse
Voilà, en témoignage porte-parole, je voulais raconter l'histoire de la réadaptation de Valine, car je n'aurais jamais pu imaginer que des personnes humaines puissent être aussi cruelles envers les animaux quels qu'ils soient !

En 33 ans d’existence La Chatterie de Gailande a repris plusieurs chats et chatons, sans compter les échanges que nous avons gérés entre d’autres personnes. Alors, avant d’adopter un chaton, il faut prendre conscience de toutes les contraintes que cela impliquent.